supautonome-lsh

supautonome-lsh

Du 15 au 30 septembre 2019

Le 27 septembre

 

 

Chères collègues, chers collègues,

 

Le scrutin pour les élections au CNU est ouvert. Nous connaissons tous le rôle important qu’il tient, nous savons combien il est menacé ; il est donc impératif de voter et d’inciter nos collègues à le faire.

Il s’agit d’un vote par correspondance. Jusqu'à présent, le matériel de vote (listes en présence et enveloppes) était envoyé aux enseignants-chercheurs électeurs. Tout a changé cette année car chaque université est libre de procéder comme elle le désire : certains établissements l’envoient par courrier postal, dans d’autres, les enseignants-chercheurs sont tenus d’aller le chercher eux-mêmes à des horaires fixés par l’université. Tout se fait au cas par cas, mais si vous n’avez vu aucun affichage, trouvé aucun document dans votre casier ni reçu aucun courrier à ce jour, il convient de vous rapprocher de votre université pour vérifier s’il n’y a pas eu de problème (changement d’adresse par exemple).

Pour que les scrutins exprimés soient pris en compte, il est impératif que les enveloppes soient arrivées à destination à la date fixée par le Ministère, il est donc recommandé de s’y prendre à l’avance pour tenir compte d’un retard éventuel des services postaux. Cette année, la date butoir est le 14 octobre avec dépouillement les 21 et 22 octobre 2019)

Mais, devant les dysfonctionnements observés dans la distribution du matériel de vote, les syndicats d’enseignant-chercheurs ont demandé à l’unanimité un délai supplémentaire de deux semaines. Nous vous communiquerons la réponse du Ministère dès qu’elle sera connue.

Si vous souhaitez d’autres renseignements sur les élections CNU, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/Cand_elections_cnu2019.htm

 

Bon vote à toutes et à tous, prévenez également vos collègues et incitez-les à participer au scrutin.


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser